enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Lutte contre le Covid-19: La recherche scientifique à la pointe du combat

Lutte contre le Covid-19:   La  recherche scientifique à la pointe du combat

Le Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri a reçu, ce mercredi 15 avril 2020, au siège de l'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire ( IPCI), à Adiopodoumé,  le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. 

Publié - 15/04/2020 / (Source:MESRSCI) /  Partagez:
Le Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri a reçu, ce mercredi 15 avril 2020, au siège de l'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire ( IPCI), à Adiopodoumé,  le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Cette visite d'évaluation a permis au chef du gouvernement  et à sa délégation de s'imprégner des capacités opérationnelles de l'IPCI dans la riposte sanitaire contre la pandémie du  Coronavirus (COVID-19).
 
La visite guidée a permis au Chef du gouvernement de voir  les différents services, notamment  le département des virus endémiques, la plate-forme de biologie moléculaire, l'incinérateur des déchets médicaux, et le centre de ressources biologiques dont dispose l'IPCI  qui a l'expertise, tant  opérationnelle que  technologique pour assurer une surveillance épidémiologique et un diagnostic répondant aux critères internationaux.
 
Rappelons que l'IPCI est un laboratoire national de référence pour la Côte d'Ivoire et abrite la Biobanque de la Cedeao. Il héberge aussi des laboratoires reconnus par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et spécialisés dans la recherche sur la  rougeole, la poliomyélite,  la grippe, la fièvre jaune et le gonocoque.

 

Commentaires

 

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151