enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Formation aux metiers du pétrole et de l'énergie / signature de convention entre IFP SCHOOL ET INPHB YAMOUSSOUKRO

Formation aux metiers du pétrole et de l'énergie / signature de convention entre IFP SCHOOL ET INPHB YAMOUSSOUKRO

Une signature de convention entre l’Ecole Supérieure du Pétrole et de l’énergie et l’Institut  National Polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, en présence du Premier Ministre ,  Amadou GON COULIBALY , du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri .......

Publié - 19/11/2019 / (Source:MESRSCI ) /  Partagez:

Une signature de convention entre l’Ecole Supérieure du Pétrole et de l’énergie et l’Institut  National Polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, en présence du Premier Ministre , Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Chef de Gouvernement, SEM Amadou GON COULIBALY , du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri et du Ministre du Pétrole , de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé s’est tenue le  lundi 18 Novembre 2019 à la Primature.

 Mme Christine Travers, Directrice de l’IFP School a au nom du Groupe IFP Energie Nouvelle exprimé sa fierté d’être aujourd’hui au côté de l’INPHB pour participer à l’aventure de la création de l’Ecole Supérieure du Pétrole et de l’Energie à Yamoussoukro.

« Notre mission est, depuis de longues années, de former pour l’industrie de l’énergie, des compagnies nationales et internationales, les talents dont elles ont besoin dans le futur, dans les domaines allant de l’exploration/production jusqu’à la distribution des produits en passant par le raffinage, la pétrochimie et l’Economie » a mentionné Christine Travers.

Le ministre Abdallah Albert Toikeuss Mabri a au nom  du Premier Ministre et du Ministre Cissé Aboudramane remercié l’IFP School pour l’honneur et la confiance. Il a évoqué la particularité de cette signature pour sa contribution au développement économique de notre pays. Il s’est dit heureux que sur le sol ivoirien on puisse former désormais des compétences pour la mise en œuvre de la politique en matière de pétrole et d’énergie, mais aussi que l’INPHB et les établissements d’enseignement supérieur reste ouvert à des partenariats de cette nature qui permettrait de délivrer ici des diplômes .

Le ministre Cissé Aboudramane a tenu également à remercier l’IFP et le ministre Albert Mabri Toikeusse qui avec  l’appui du Premier Ministre ont pu procéder à la signature pour la création de cette école. Selon lui, plus besoin aujourd’hui d’aller nécessairement à l’étranger pour faire des études complémentaires dans le secteur de l’énergie , les étudiants ivoiriens peuvent désormais grâce à cette signature avoir des diplômes de qualités dans le secteur du pétrole tout en étudiant en côte d’Ivoire.

Il faut rappeler que cette formation d’une durée de 14 mois qui sera délivré entièrement en anglais  est réservé aux étudiants ivoiriens ayant le niveau BAC +5 ou équivalent et déboucher sur deux masters spécialisés : l’un dans l’amont pétrolier (exploration-production des hydrocarbures) et l’autre dans l’aval pétrolier (transformation des hydrocarbures et distribution des produits pétroliers).

 

Commentaires

 

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151