enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

Signature d’un accord-cadre de coopération entre l’INP-HB et SANLAM PAN AFRICA

Signature d’un accord-cadre de coopération entre l’INP-HB et SANLAM PAN AFRICA

L’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) et SANLAM PAN Africa ont signé, le vendredi 04 octobre 2019, un accord-cadre de coopération au salon d’honneur de l’INP-HB au bénéfice des élèves dudit Institut.

Publié - 07/10/2019 / (Source:inphb) /  Partagez:

L’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) et SANLAM PAN Africa ont signé, le vendredi 04 octobre 2019, un accord-cadre de coopération au salon d’honneur de l’INP-HB au bénéfice des élèves dudit Institut. Ce partenariat stratégique permettra aux deux institutions de développer et approfondir leur coopération pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

Ce protocole d’accord d’une durée de deux (02) ans a été paraphé par M. Koffi N’Guessan Directeur Général de l’INP-HB et Mme Aline Chambaret, Directrice du Capital Humain de Sanlam Pan Africa (Maroc) en présence de M. Dion Yodé Simplice, Directeur de Cabinet Adjoint, représentant Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

« A travers cette coopération, SANLAM, le Groupe Panafricain d’Assurances ambitionne d’offrir aux jeunes ivoiriens et africains issus de l’INP-HB, l’opportunité d’apprendre un métier auprès d’une communauté de professionnels mais également de s’épanouir et se construire une carrière sur le continent » a souligné Marie Aude Coffie Manie, Directeur Général Adjoint SAHAM CI, membre de SALAM Group.

Le présent accord envisage en outre, la réalisation de plusieurs actions communes dont, l’offre d’un certain nombre de stages aux élèves de l’International Data Science Institute (IDSI), de l’Ecole Supérieure d’Industrie (ESI) et de l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises (ESCAE) de l’INP-HB, la mise à disposition d’équipements pédagogiques ainsi que des soutiens multiformes aux étudiants.

Par ailleurs, dans le souci de contribuer au renforcement des capacités de l’International Data Science Institute de l’INP-HB et de participer au développement des compétences des jeunes talents, le leader panafricain de l’assurance a offert un chèque d’une valeur de cinquante (50) millions de Francs CFA à l’IDSI. 

Tout en remerciant chaleureusement Mme Hajar Benamar, Directrice Générale du Groupe SANLAM pour cette générosité, M. Koffi N’guessan s’est félicité de cette synergie entre l’entreprise et le secteur de la formation, gage d’un taux d’employabilité relativement élevé.

 

Commentaires

 

Video à la une

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151