enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

enseignement.gouv.ci : le site officiel du Ministère

Vous êtes ici: Accueil > Actualité

Actualité du Ministère

TABLE RONDE SUR LE FUTUR DES CHAÎNES DE VALEUR DES FILIÈRES MANGUE ET KARITÉ A L’UPGC DE KORHOGO

TABLE RONDE SUR LE FUTUR DES CHAÎNES DE VALEUR DES FILIÈRES MANGUE ET KARITÉ A L’UPGC DE KORHOGO

Les 11 et 12 septembre 2019 s’est tenue à la salle B de la bibliothèque de l’Université Péléforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo, en partenariat avec l’ONG TECHNOSERVE et KOSMOS ENERGY, une table ronde sur le futur des chaînes de valeur des filières mangue et karité.

Publié - 12/09/2019 / (Source:sce UPGC) /  Partagez:

Les 11 et 12 septembre 2019 s’est tenue à la salle B de la bibliothèque de l’Université Péléforo GON COULIBALY (UPGC) de Korhogo, en partenariat avec l’ONG TECHNOSERVE et KOSMOS ENERGY, une table ronde sur le futur des chaînes de valeur des filières mangue et karité. Le thème de cette rencontre est « Développement durable des chaînes de valeur des filières mangue et karité pour une redynamisation de l’économie du septentrion ivoirien »


Cet atelier avait pour but de réunir les acteurs clés des chaînes de valeur des filières mangue et karité afin de trouver des solutions visant à propulser et redynamiser lesdites filières pour booster davantage l’économie dans la zone nord du pays.
C’est dans cette dynamique, qu’en tant qu’expert en la matière, le professeur Diarrassouba Nafan, Doyen de l’UFR des Sciences Biologiques à l’UPGC de Korhogo, a fait une communication sur « Les défis et perspectives pour le développement de la filière karité en Côte d’Ivoire ».


Empêcher lors de la cérémonie d’ouverture, le président de l’UPCG de Korhogo, Prof. COULIBALY Adama a rehaussé de sa présence la cérémonie de clôture. Il avait à ses côtés le préfet intérimaire de la ville de Korhogo, Monsieur Binaté, la vice-présidente et Directrice de COSMOS ENERGY, Madame Khady N’diaye et le représentant de l’ONG TECHNOSERVE, Monsieur Kadja Axel.


Dans son intervention, Le président de l’UPGC Prof. COULIBALY Adama, a félicité les acteurs pour le travail accompli et souhaité que les résultats de cette table ronde soient mis en application pour le bonheur des acteurs de ces différentes filières.
Au terme de cette cérémonie, tous les participants ont été invités à partager un déjeuner après la photo de famille

 

 

Commentaires

 

Video à la une

contact Web Presse

CABINET DU MINISTRE

Tour C 20 e étage

Responsable éditorial online : :
Service de communication
Tél: (+225) 20.21.06.79

adresse postale : BPV 151